Ana Meian

Ana Meian

Après différentes études d’arts appliqués, de design textile et de stylisme, Ana Meian pose ses valises à Paris pour monter ses propres projets, entres autres avec le collectif du 9ème concept.

Au sein du collectif, elle participe à plusieurs performances artistiques de « Body painting » et crée des tatouages éphémères. Cette rencontre lui permettra de collaborer avec plusieurs tatoueurs et lui donnera l’envie d’expérimenter davantage le dessin corporel. Par la suite, elle participera à différentes créations artistiques alliant musique, danse et peinture sur peau.

Comme le souffle d’une respiration dans l’instant de la création, Ana Meian cherche l’équilibre des lignes et des formes, des pleins et des vides toujours à l’écoute de ce geste qui trouvera par lui-même sa justesse.

Il faut faire silence pour bien entendre cette pulsation qui mène de l’encre à l’esprit, de l’esprit à la couleur et de la couleur à la forme, et de la forme au rêve.  « Retrouvez-vous et suivez-moi », nous dit-elle, dans les dédales d’une œuvre qui, fondamentalement est une invitation à une danse partagée des sensibilités et des mémoires, dans un espace épuré de ses limites.

Aujourd’hui, Ana Meian travaille en tant que maquilleuse artistique, illustratrice et designer textile pour la Haute- couture. Elle propose des prestations autour de la création de motifs et du tatouage éphémère, navigant entre l’univers de la mode et celui du spectacle.

Elle continue d’expérimenter la matière et le mouvement, au fil des rencontres et des voyages. Portée par une heureuse spontanéité, elle laisse des empreintes multicolores sans s’arrêter ni se retourner.


Sauf peut-être pour sourire.